
Modelage shirotchampi
20 minutes de bien être

Origine du Shirotchampi
Le modelage shirotchampi fait partie de l'ancienne tradition indienne de la médecine ayurvédique. En Inde il se pratique en position assise et fait partie intégrante de la vie sociale, ou le coiffeur et le barbier l'associe à une coupe ou à un soin du visage. Ce mot vient de SHIRO qui veut dire Cheveux et SHAMPI qui signifie Massage. Plus près de nous le mot shampooing dérive du Shirotchampi
Les bienfaits du Shirotchampi
La tête est la partie du corps qui est sollicitée en permanence : pensées, informations, stress et anxiété qui marquent le visage et amènent des tensions dans la nuque et le haut du corps. Le modelage crânien, permet l' harmonisation du cerveau droit et du cerveau gauche : pensées plus claires, concentration accrue, réduction du stress et des tensions nerveuses engendrant souvent maux de tête et l’insomnie, meilleure santé des cheveux. Concernant ce dernier point, lorsque le Shirotchampi est réalisé avec des huiles végétales, les cheveux deviennent davantage vigoureux et brillants et les risques d’une chute des cheveux sont minimisés.
Déroulement de la séance de Shirotchampi
Je réalise le modelage crânien en position assise, avec ou sans huile végétale (huile de sésame). Si une prestation de coiffure lui est associée le massage est réalisé au tout début et dure environ 20 minutes.
Le Shirotchampi s'adresse à tous publiques (enfants et personnes âgées) mais une attention toute particulière doit être prise pour les sujets les plus faibles : massage par effleurement pour les personnes âgées.